Accueil > Les Classes > GS et CP > DEFIS MATHS DES CP

DEFIS MATHS DES CP

mardi 31 juillet 2018, par

La classe de Grande Section a participé toute cette année aux défis mathématiques de l’académie de Versailles. La Conseillère Pédagogique Mission maternelle du 78, Martine Besnardeau est venue en personne pour féliciter les élèves pour leur travail.

Nous en avons profité pour lui présenter notre réponse au dernier défi : la création d’un jeu de société à partir du jeu de l’oie. Les élèves ont créé les règles du jeu et la totalité du jeu (plateau, pions, dés). Chaque tâche était répartie dans une équipe où les enfants se portaient volontaires : le plus difficile a été de coordonner les 4 équipes pour un jeu commun.

Les enfants ont pris plaisir à jouer au « jeu de Chatouille » la dernière semaine de classe. Un grand bravo à toute la classe !